Pour agrémenter le site, je publie quelques articles ou vidéos à découvrir tranquillement
Suite à l'atelier de Violette pendant l'étrange rendez-vous de Blandas (6-8 Aout 2021)
L'étrange Rendez-vous organisé par Deîmian à rencontré un gros succès. Le weekend à été marqué par des conférences et des ateliers qui ont suscité beaucoup d'émotions, de joie avec des rencontres magiques et pour chacun des moments inoubliables.
Colette, participant à l'atelier de création d'une chronique holistique à voulu rendre un vibrant homage à Violette sous la forme d'un poème que vous retrouverez ci-dessous.
Pour retrouvez le site de Violette Valorcy suivez le lien et cliquez ici pour retrouver la page youtube des chroniques holistiques
Pour ceux qui l'auraient manquée la page de l'étrange rendez-vous
Pensée du jour : Omraam Mikhaël Aïvanhov
La thérapie symbolique de la langue des oiseaux
Vous trouverez ci-dessous une video qui pourra certainement vous aider à mettre des mots sur les maux qui vous poursuivent.
Puissiez vous y trouver des réponses...
La langue des oiseaux, langage alchimique par excellence, verbe originel, celui où tout commence et tout finit.
Derrière les mots se cachent les maux.
La thérapie symbolique de la langue des oiseaux, c'est l'art de décoder les symboles en jouant avec les mots, en quête du Graal, Saint Bol alchimique pour enfin se gai-rire et cesser de se soi-nier.
Bilan énergétique avec la technologie GVD Bio-Well
Dans la vidéo ci-dessous vous découvrirez la caméra BIo-Well et ses applications.
Vous pourrez poursuivre la lecture dans l’article publié antérieurement qui suit la vidéo.
Les bilans énergétiques peuvent se faire à Aubergenville, sur Rdv, uniquement le mercredi à partir de 18h.
Pour Paris et Cajarc sur Rdv, aux jours et heures habituelles d’ouverture des cabinets.
Aujourd’hui il est possible de voir, mesurer et comprendre nos champs d’énergie.
Tout corps est énergie, du plus grand au niveau du cosmos à l’infiniment petit, au niveau de l’atome.
Nous sommes fait d’énergie, l’énergie circule en nous et c’est
grâce à cette énergie que nous vivons de notre naissance jusqu’à notre
dernier souffle.
Quand elle vient à nous manquer, nous nous affaiblissons, devenons
irritables, nos organes n’apportent plus à notre corps les réponses
qu’il attend pour bien se porter. Les blocages dans la circulation des
énergies sont sources de désordres, de dysfonctionnements, souvent
bénins qui peuvent nous entraîner jusqu’au chaos lorsqu’ils deviennent
plus graves, qu’ils n’ont pas été écoutés et que des mesures n’ont pas
été mises en place pour rétablir cette circulation au niveau de nos
organes.
Le mal s’installe et lentement ce désordre qui peut être ressenti
sur le plan intellectuel, physique ou les deux à la fois, prend de
l’importance et nous gâche la vie au quotidien car « nous sommes
malades » et tentons de répondre par tous les moyens qui sont à notre
portée à l’éradication notre maladie avec plus ou moins de succès.
Aujourd’hui grâce à une technologie de pointe il nous est possible
de visualiser notre profil énergétique, d’en analyser les faiblesses et
de pouvoir mettre en place les moyens qui amélioreront notre vie
quotidienne et d’en mesurer dans le temps les effets.
Depuis plus de 20 ans, le professeur russe Konstantin Korotkov,
auteur de plus de 200 publications scientifiques a mis au point et
développé la technologie Bio-Well avec une large équipe de spécialistes.
Sa technologie est reconnue depuis 2003 comme outil de diagnostique par le ministère de la santé russe.
A partir d’une simple photographie de chacun de vos dix doigts et à
l’aide de logiciels d’interprétation sophistiqués basés sur une
parfaite connaissance de la médecine chinoise et ayurvedique le logiciel
bio-well vous fournira les clés qui vous permettrons de comprendre
comment circule votre énergie et pourra mettre en évidence certains
points de blocage qu’ils soient d’origine émotionnelle conséquence d’une
histoire ancienne voire transgénerationnelle ou simplement lié à un
rythme de vie moderne où le stress qu’elle qu’en soit son origine
perturbe la bonne circulation de nos énergies.
Cette expérience est aujourd'hui possible en cabinet... Bientôt tous les renseignements sur une page dédiée du site.
Avec ou sans sucre ?
-“Oh ! mais vous avez maigri!!!”
Voila la petite phrase que j’entends régulièrement quand des personnes qui ne sont pas venues depuis quelques mois franchissent la porte du cabinet et me voient avec une bonne dizaine* de kilos en moins. Puis s'ensuit la deuxième qui, immanquablement, arrive très vite ensuite :
-”Qu’avez vous fait comme régime ?”
Et m’a réponse est de dire que je n’ai pas fait de régime… Mais que j’ai simplement supprimé une chose de mon alimentation.
-”Ah oui, c’est quoi ? Moi aussi je voudrais perdre du poids! Dites-moi…
C’est tout simple, ça tient en un mot de cinq lettres, comme cela ne pèse que 5 grammes dans la représentation mentale que l’on s’en fait, on le trouve dans tout ou presque ce qui compose notre alimentation moderne et occidentale, le SUCRE!
-”Moi non plus je ne mets plus de sucre dans mon café!”
Lol!
C’est bien, mais ca ne suffit pas! Supprimer le sucre, c’est aussi supprimer l’alcool, le pain, les gâteaux, les pâtes, les pommes de terre, le riz, les ….
-”Ah, mais je ne pourrais jamais!”
Je ne pourrais jamais! Pourtant un dicton ne dit-il pas : quand on veut, on peut ? Alors, si vous avez un tant soit peu de volonté, si vous avez envie de reprendre votre santé en main, de vous sentir mieux, acceptez de reconnaître votre addiction et essayez de vous en défaire, vos kilos superflus s'envoleront au fil du temps plus ou moins rapidement suivant votre métabolisme mais vous vous sentirez mieux de jours en jours.
On commence maintenant?
-”Mais on mange plus rien avec votre régime!!!!”
M’avez vous regardé ! Ai-je une tête à faire un régime, et encore plus à ne rien manger ? Il faut bannir ce mot de votre vocabulaire, régime n’est pas le terme adapté, mais si vous voulez changer votre santé et prendre les choses en main, il va falloir modifier la façon de vous nourrir ! Vous vous sentirez si bien qu’il se pourrait même que vous n’ayez plus envie de revenir en arrière!!! Vous regretterez surement d’avoir succombé à la tentation lorsque la pizza tant désirée après quelques mois d’abstinence vous rappellera ce que sont les problèmes de digestion et les remontés acides! C’est du vécu.
Pour faire simple, on va classer les aliments en trois catégories :
les interdits,
les tolérés,
les autorisés.
Finalement, c’est vert on passe, c’est orange on évite de passer et si c’est rouge c’est interdit de franchir la limite…
Pour faire simple ce qui est rouge c’est bien évidemment le sucre raffiné, le pain blanc, les viennoiseries, les pâtes, les pommes de terre, le riz sans oublier l’alcool (tous les alcools : vin, bières, cidres en font partie) et bien sûr les boissons sucrées à base de sirop, jus de fruits ou sodas en tous genres. Voilà une bonne base. Cela correspond aux index glycémiques élevés, de nombreux tableaux sont disponibles sur internet pour vous aider.
Il faut s’ouvrir à une autre alimentation, découvrir ou redécouvrir de nouveaux aliments, de nouvelles saveurs et profiter des fruits et des légumes frais et variés et quotidiens en évitant la banane (IG 60, donc rouge) et privilégiant la pomme et la clémentine par exemple (IG 30-40).
Les légumineuses sont également très intéressantes car nombreuses et peu chères : haricots secs, les lentilles, le quinoa, les pois chiches, le sarrasin sont des alternatives goûteuses. Les épices sont aussi importantes car elles vont relever les goûts. Les fruits à coque sont une merveille car en plus d’un index glycémique bas, leur apport en minéraux est important pour notre bonne santé. C’est la solution anti-fringale qui remplace avantageusement une barre chocolatée ou un gâteau industriel dont l’action coupe-faim est illusoire et surtout un appel à en reprendre un autre jusqu’à ce que le paquet soit vide, terriblement vide jusqu’à la frustration. Les fromages ne sont pas des ennemis, surtout lorsqu’ils sont issus de la brebis ou de la chèvre, à privilégier par rapport à la vache, et toujours avec modération et sans pain!
Trop dur le fromage sans pain… Il existe des alternatives, des “pains” à index glycémique bas comme le “pain des fleurs” 100% sarrasin ou le pain des Essènes à l'épeautre (un pain élaboré à partir de graines germées et à la cuisson basse température qui préserve ainsi les nutriments essentiels). Mais c’est surtout à vous d’inventer votre assiette, de créer vos recettes plaisir dans le respect des couleurs citées plus haut. Soyez inventifs, vous découvrirez des alternatives aux sucres raffinés ou non, je pense au sirop d’agave (IG 15) dont le pouvoir sucrant est très élevé même à petite dose.
Alors si vous êtes prêts, lancez vous ! Mais sachez que le chemin est semé d'embûches, il faut savoir résister aux tentations de tous les jours, s’adapter, surtout au moment convivial de l’apéro entre amis. Mais surtout faire accepter à vos proches que vous avez changé de façon de nourrir votre corps et que ne pas le respecter en allant dans votre sens c’est ne pas vous aimer en ne respectant pas votre choix de mieux vous porter.
*Ma perte de poids totale au 1er aout 2019 est de 17 kg, j'ai pu me lancer en juillet sur le chemin de St Jacques de Compostelle sans fatigue, ni manque et miracle sans le moindre essoufflement durant ce périple qui m'a conduit du Puy en Velay à Nasbinals (127km) en moins d'une semaine et en autonomie...
La Vitamine C
Qu’est ce qui rend la vitamine C si intéressante ?
La vitamine C joue un double rôle dans notre organisme. D’abord, elle agit comme un puissant antioxydant, mais surtout c’est un nutriment vital.
La combinaison de ces deux facteurs assure la régulation de nombreuses fonctions essentielles pour notre maintient en bonne santé, en effet elle :
- Favorise la synthèse du collagène, composant essentiel de nos os, vaisseaux sanguins, tendons, ligaments et de notre peau,
- Soutient le cœur et une bonne santé vasculaire,
- Assure une pression sanguine normale,
- Renforce le système immunitaire,
- Agit comme un élément essentiel dans la réaction enzymatique,
- Protège contre les dégâts occasionnés par les radicaux libres,
- Assure un métabolisme fonctionnel,
- Maintient la bonne santé des dents et des os,
- Entretien une bonne vue,
- Soutient une production hormonale normalisée,
- Equilibre le taux d’acide urique,
- Aide notre organisme à assimiler le fer,
- Préserve le cerveau en aidant la production de neurotransmetteurs,
- Booste l’action des autres antioxydants.
L’homme, comme la plupart des primates et le cochon d’inde n’a pas (ou n’a plus…) la capacité de synthétiser naturellement la vitamine C.
Son absence dans le menu des marins qui, à partir du XVème siècle ont sillonné les mers du globe, a fait des milliers de morts du scorbut, car une carence en vitamine C est létale.
En revanche, son absorption à des doses non nutritionnelles comme l’ont montré de nombreux médecins et scientifiques a des effets bénéfiques et curatifs, même sur des pathologies lourdes.
Selon les recommandations de l’AFFSA, il faudrait un apport journalier de 110 mg de vitamine C. Bien au-delà du décret du 3 décembre 1993 recommandant un apport journalier de 60 mg.
Cette dose est-elle suffisante ?
Il a été démontré que nos plus proches cousins, les grands singes qui vivent en liberté consomment au travers de leur alimentation quotidienne de 2000 à 8000 mg de vitamine C. Les vétérinaires préconisent pour maintenir en bonne santé les primates en captivité 25 mg de vitamine C par kilogramme de poids ! Soit, par exemple, pour un chimpanzé de 70 kg 1750 mg de vitamine C par jour !
Prenons par ailleurs la chèvre : elle synthétise 13 g par jour de vitamine C et des études ont démontré qu’en cas de maladie elle pouvait synthétiser jusqu’à 100 g.
Depuis 70 ans, de nombreux médecins et scientifiques tels le Dr Klenner, Linus Pauling (double prix Nobel) et plus récemment le Dr Thomas Lévy aux Etats Unis ou encore le Dr Bastien, chez nous, à Remiremont dans les Vosges qui à trois reprises a consommé une dose létale de champignons vénéneux pour prouver que son protocole de traitement basé sur la vitamine C fonctionnait, utilisent la vitamine C à des doses non nutritionnelles pour traiter et guérir de nombreuses pathologies y compris de maladies lourdes ou invalidantes.
En dépit de tous ces arguments, malgré toutes les études et notes bibliographiques allant dans le sens d’une plus large utilisation de la vitamine C, rien ne bouge. Thomas Lévy, dans son livre, Panacée originelle : la vitamine C cite plus de 1200 références !
Et alors qu’est ce qui bloque, me direz-vous?
La vitamine C n’est pas brevetable et ne représente pas un intérêt commercial, donc…
Pourtant, combattant le stress oxydatif une prise élevée et régulière de vitamine C va protéger l’organisme et devient un agent antivieillissement incontournable en diminuant le risque de déclenchement de toutes sortes de maladies dégénératives, arthrite, cataracte, diabète, maladie d’Alzheimer, glaucome, cancer, ostéoporose ou encore goutte ou cardiopathies diverses.
Son rôle dans la régulation du système cardio-vasculaire non seulement va protéger l'organisme de l’hypertension mais aussi réguler le cholestérol et la glycémie.
Son action antihistaminique prévient de nombreuses allergies et son action de renforcement du système immunitaire lutte efficacement contre toutes sortes d’infections et est particulièrement efficace pour lutter contre les virus de l'herpès ou du zona.
Par ailleurs, les études ont montré que la vitamine C réduit la durée du rhume, à condition qu’elle soit prise bien au-delà des quantités suggérées, c’est à dire de trois à six grammes pour un rhume léger et de six à dix grammes pour un rhume sévère.
Comment prendre de telles doses ?
Actuellement le seul moyen de prendre une telle dose est de trouver de la Vitamine C (acide ascorbique) en poudre blanche pure qui est assez facilement soluble dans l’eau. Le souci c’est que la vitamine C prise sous forme orale n’a pas une biodisponibilité importante et que son efficacité se trouve ainsi réduite. Grosso modo le taux d'absorption de la vitamine C prise par voie orale est de l’ordre de 20%. Les comprimés de Vitamine C que l’on trouve en pharmacie sont dosés à 500 ou 1000 mg mais leur consommation est limitée entre autre du fait de leur teneur en sodium !
Prenons par exemple la vitamine C Laroscorbine effervescente sans sucre, et bien quand vous prenez 1000 mg de vitamine C vous prenez aussi, et surtout avant l’acide ascorbique qui arrive en fin de liste des ingrédients les excipients suivants : bicarbonate de sodium, acide citrique anhydre, sodium carbonate anhydre, acide malique, sodium chlorure, potassium acésulfame
Aromatisant : orange arôme, acétaldéhyde, décanal, dodécanal, trans 2-dodecènal, butyrate d'éthyle, 2-hexenal, aldéhyde C6, linalol, maltodextrine, nonanal, octanal, orange essence, amidon modifié, tridécanal, huile végétale, mandarine arôme, acide ascorbique, acacia, mandarine essence
Colorant (excipient) : bêta-carotène 1% CWS, bêta-carotène, dl-alpha-tocophérol, sodium ascorbate, triglycérides à chaine moyenne, silicium dioxyde.
Soit 22 excipients en quantité pour chacun supérieure à un gramme, puisque le comprimé offre un gramme de vitamine C totale sous forme acide ascorbique et ascorbate de sodium !!!!!
On est bien loin de la vitamine C pure, qu’elle soit naturelle ou même de synthèse qui est sans la moindre toxicité ou effet secondaire. Il est important de noter aussi ici que les études n’ont pas montré de différence notoire entre la vitamine C naturelle et la vitamine C synthétisée en laboratoire.
Il existait une solution de vitamine C injectable par voie intraveineuse dosée à 10 g, mais cette solution a été remplacée par un dosage 10 fois inférieur. En effet, Laroscorbine ne propose plus actuellement sur le marché que des flacons de 5ml dosé à 1 g d'acide ascorbique. Parmi les excipients de ce produit on trouve du p-hydroxybenzoate de méthyle, (E218), parabène présentant des risques avérés pour la santé qui continue d’être utilisé comme conservateur.
La solution pour prendre de plus grandes doses de vitamine C de façon simple et commode est de se tourner vers la vitamine C liposomale.
Qu’est-ce que la vitamine C liposomale ?
Un liposome est une vésicule lipidique artificiellement créée par vibration ultrasonique qui va encapsuler un liquide dans une petite "poche de graisse". La vitamine C liposomale est donc une solution d’acide ascorbique ou d’ascorbate de sodium diluée dans de l’eau prisonnière d’une capsule graisseuse constituée par de la lécithine de tournesol.
De par sa nature, la vitamine C liposomale n’est pas dégradée lors du passage dans l’estomac et est diffusée directement dans le sang en traversant la paroi intestinale, autre propriété des liposomes. On considère que la quantité de vitamine C profitable directement à l’organisme est de l’ordre de 80%, quant aux 20% restant ils ne sont pas perdus mais diffusés comme le serait de la vitamine C prise oralement.
Dans la composition de cette forme liposomale de base ne rentrent que de la vitamine C, de la lécithine et des triglycérides à chaîne moyenne, (graisse de coco généralement) directement assimilables par l’organisme. Suivant les fabricants des excipients complémentaires peuvent être ajoutés. La vitamine C Liposomale est un complément alimentaire sain, sans risque pour la santé qui peut être utilisée quotidiennement pour assurer un bon fonctionnement de notre organisme et à doses plus importantes pour remédier aux affections ou infections que nous pouvons rencontrer. Bien entendu si les symptômes ne diminuent pas de façon rapide, il y a lieu de consulter son médecin.
La consommation de vitamine C pure ou sous sa forme liposomale ne présente aucun danger pour la santé même à de fortes doses. Cependant, quand le corps atteint son seuil de saturation il l’exprime sous forme de diarrhée passagère, signe qu’il faut réduire la dose et adapter sa consommation à son ressenti.
La vitamine C liposomale est disponible sur internet. Elle est fabriquée le plus souvent aux USA. L’offre est limitée ce qui peut en faciliter le choix.
Je peux aussi vous y aider en répondant à toute demande mail de votre part.
La vitamine C Liposomale du Dr Mercola est en vente au cabinet ou disponible sur le site via ce lien.
Boire de l’eau, oui........ mais laquelle et quand ?
Jacques Collin, ingénieur, éminent spécialiste de l’eau depuis sa prise de conscience de ses bienfaits en 1989 et auteur de différents ouvrages*, nous livre dans une vidéo publiée en 2012 sur le blog ”Eau Séance iLive”, sa vision éclairée sur le sujet. En voici une transcription modérée.
Quelle eau boire ?
Par le passé, l’eau de consommation était une eau naturelle, directement prélevée dans les puits, sources ou fontaines, en dépit des premiers systèmes d'adduction d’eau qui remontent au moins à l’époque romaine mais aujourd’hui elle ne se résume qu’à :
- l’eau du robinet
- l’eau en bouteille.
L’eau du robinet.
Si l’eau du robinet est une eau potable, sûre car contrôlée régulièrement elle n’en est pas pour autant bonne pour notre santé. En effet, les traitements chimiques et le chlore en particulier y tuent toute forme de vie par aseptisation et cela ne suffit pas à lui donner des qualités bénéfiques pour notre santé. Il y a au moins trois raisons à cela :
- Le chlore va provoquer une destruction microbienne, ce qui est une bonne chose, mais de nombreuses études ont démontré que la destruction des microbes provoque l’accumulation de détritus qui se reconstituent en virus! Le monde viral est un monde silencieux, souterrain, qui sur le long terme peut affecter notre organisme. En traitant chimiquement l’eau du robinet, on tue le microbe mais pas le virus.
- La stérilisation de l’eau, quel qu'en soit le procédé, comme les rayons ultra-violets, va induire son oxydation. Boire une eau oxydée va saturer le corps électroniquement (au niveau moléculaire) impliquant une perte de vitalité et des réactions métaboliques préparant des terrains de dégénérescence.
- La dureté de l’eau, c’est à dire sa teneur en calcium et en magnésium est aussi un danger pour notre organisme. En effet, le calcium contenu dans l’eau du robinet ne recalcifie pas le corps mais s’accumule dans notre organisme pouvant provoquer des désordres comme la maladie de Paget ou être une cause d’ostéoporose et d'artériosclérose par un durcissement des artères.
Ces trois facteurs entraînent notre corps sur un terrain de dégénérescence. Pour ces raisons l’eau sortant du robinet directement est déconseillée pour la consommation en eau de boisson. En effet, elle provoque l'accumulation de métabolites indésirables que le corps va chercher à éliminer par les urines, jusqu’à ce que atteignant saturation cela provoque une invasion de notre eau intérieure, qui ne peut plus se structurer ou se restructurer et toute l’information de notre corps va se geler. Nos cellules ne peuvent plus communiquer entre elles laissant apparaître des dégénérescences cellulaires.
Les eaux minérales.
Remplacer l’eau du robinet par des eaux minérales n’est pas anodin. Plus il y a de minéraux dans l’eau, plus le corps va avoir du mal à les absorber. De plus l’eau minérale prise à la source n’a rien à voir avec la même eau embouteillée. Dès l’embouteillage, les minéraux se désactivent et floculent et par voie de conséquence ne sont plus assimilables. Tous les minéraux dissous dans l’eau sont par définition des cailloux. Nous sommes des Êtres Humains, des mammifères, et donc nous ne pouvons pas assimiler les minéraux bruts de cette façon. Là encore, les minéraux sont accumulés par notre corps avec à terme la survenue de calculs, problèmes rénaux, etc.
Les eaux hyper minéralisées sont à déconseiller totalement en bouteille. Ce sont des poisons ! Quand on achète des eaux en bouteilles, il faut qu’elles soient les plus pures possible. La pureté s’exprime au niveau des quantités de résidus à sec, elles doivent être d’un niveau minimal. Le seuil tolérable est de 100/120 mg/l maximum. Certaines eaux peuvent atteindre des taux de 2000 à 4000 mg/l, ce sont des eaux lourdes à gérer au niveau de notre organisme, car contrairement aux végétaux notre corps n’assimile pas les minéraux. Les végétaux les captent, les digèrent et les végétalisent, donc pour couvrir notre besoin en minéraux, il ne faut pas boire d’eau minérale mais manger des végétaux qui sont remplis de minéraux organiques directement assimilables par notre corps.
Comment faire si ni l’eau du robinet, ni l’eau minérale ne sont bonnes pour le corps?
Il faut filtrer l’eau du robinet ou trouver des eaux minérales relativement pures en bouteille, idéalement avec un taux de minéralité inférieur à 100mg/l.
L’eau peut être filtrée par un système de charbons actifs, comme les carafes ou colonnes filtrantes qui sont disponibles dans le commerce ou encore subir une filtration par osmose inverse qui redonne une eau pure avec un taux de résidu infinitésimal. Ce dernier système n’a pas l’agrément de tous les scientifiques spécialistes de l’eau qui parfois en déconseillent son usage exclusif comme eau de boisson.
Une fois filtrées, il n’en reste pas moins que ces eaux sont totalement déstructurées au niveau moléculaire, ce sont des eaux mortes. Pour les rendre propre à une consommation quotidienne et leur rendre tout leur pouvoir bénéfique pour le corps humain il faut les restructurer en utilisant soit le principe de l’onde pulsée mise au point par Marcel Violet dans les années 50, qui recrée le potentiel électronique de l’eau (équilibre photons/électrons), soit en utilisant des vortex qui sont des tourbillons (pour dynamiser l’eau de la même façon qu’un torrent le ferait naturellement). L’eau est maintenant purifiée et dynamisée, elle est devenue pleinement assimilable ! Internet regorge de systèmes de dynamisation de l’eau des plus simples et économiques aux plus sophistiqués et moins accessibles financièrement.
Quand la boire ?
Boire cette eau purifiée et dynamisée à jeun va lui permettre d’être diffusée rapidement au niveau cellulaire via le système digestif. La meilleure eau à boire, c’est le matin en se levant. Cette eau va être diffusée rapidement par la voie estomac, intestin et colon et va être immédiatement disponible au niveau cellulaire et du sang. Il faut réactiver le sens de la soif le matin jusqu’à ce que boire à ce moment devienne un automatisme. Idéalement, il faut boire 30 minutes avant le petit déjeuner.
Ensuite, il faut boire tout au long de la journée, entre les repas et jamais pendant les repas. Il faut s’arrêter de boire 30 mn avant les repas, car l’eau bue en mangeant va contrarier la digestion pour plusieurs raisons :
- L’eau bue au moment du repas lave le tractus digestif dans lequel se trouvent les diastases qui sont importantes pour la pré-digestion.
- L’eau sera mélangée au bol alimentaire et y sera liée et ne pourra donc pas être utilisée par notre corps au niveau cellulaire et sera rejetée par le système intestinal. Il faut commencer à reboire 2 heures après les repas.
Il est par ailleurs très important de boire en fin d’après-midi car l’eau bue à ce moment va défatiguer l’organisme.
Ce n’est pas un verre d’eau qui va changer quelque chose, mais en suivant ces recommandations avec rigueur et opiniâtreté, on s'aperçoit que beaucoup de choses changent au niveau de notre corps. Cela ne se fait pas au premier jour et dépend aussi de notre charge de toxines. Et surtout, il faut supprimer de nos habitudes de consommation toutes les boissons industrielles.
L’eau est guérisseuse par définition, mais c’est surtout préventif tant que l’on n’a pas passé le seuil du non-retour dégénératif. L’eau agit dans tout le corps, particulièrement au niveau des articulations. Les gens qui ne boivent pas d’eau ont des articulations qui se dessèchent, les vertèbres qui se bloquent….
Boire de l’eau est une vigilance de chaque instant et quand vous l’aurez aquise, votre corps aura les bons automatismes et vous aurez soif tout le temps ! C’est votre corps qui va déterminer de lui-même la quantité[1] d’eau dont il a réellement besoin pour se garder dans la meilleure santé possible. Il ne vous reste qu’à l’éduquer en lui donnant une eau que vous aurez préalablement refabriquée.
Petite astuce !
Test produit :
A mon avis, après avoir pas mal fait de recherches sur le sujet, le système qui offre le meilleur rapport qualité prix est le système de filtration ZeroWater, que l'on trouve sur internet et qui offre un choix de différentes carafes filtrantes vendues avec l'appareil (tds) permettant de contrôler la qualité de l'eau filtrée.
* Bibliographie
- L’insoutenable vérité de l’eau éditions Tredaniel
- L’eau, le miracle oublié éditions Tredaniel
- L’eau-delà de l’eau éditions Tredaniel
[1] volume de référence pour une hydratation optimale 30ml/kg/j (toutes boissons non alcoolisées comprises)
Petit clin d’œil à l’histoire.
Voici l’extrait amusant d’un article paru dans un journal malgache, « Le Phare de Majunga », le 26 juillet 1924. Cette chronique pamphlétaire appelée simplement « les guérisseurs » est semble t’il reprise d’un article antérieurement publié dans le « Petit Marseillais ». Je vous en livre ici un compendium :
« Guérisseur improvisé et ne sachant pas le premier mot de la science sociale, je me suis fait fort, à la seule autorité de mon aplomb, de redresser les impôts bossus, de rendre l’agilité au budget paralysé. N’importe si, ayant abusé de la crédulité des électeurs, le rebouteux estropie son pays ; nulle loi ne châtie l’incompétence parlementaire ; il y en a une qui condamne s’il on administre une purge sans l’autorisation de la Faculté, il y en a point qui réprime le sabotage de la vie nationale.
Vous dites que les conséquences de l’exercice illégal de la médecine ne sont pas comparables à celles de l’exercice maladroit ou stupide du mandat législatif ? En effet elles sont pires. Il est rare en effet qu’un guérisseur sans diplôme tue son malade ; mais nous avons vu, dans la législature de 1914, des rebouteux parlementaires dont l’empirisme fit massacrer nos troupes et laissa nos armées sans matériel. Pensez vous qu’il ne soit pas inquiétant de les voir revenir ? »
Les temps sont bien les seuls qui changent ! Plus de quatre vingt dix ans après avoir été publié je trouve que cet article trouverait parfaitement sa place au cœur de l’actualité. N’êtes-vous pas de cet avis ?
Une nouvelle a écouter.
En parcourant les rayonnages virtuels de la bibliothèque nationale, on peut faire de surprenantes découvertes telle cette nouvelle, publiée dans le journal satyrique l'Eclat de Rire en 1909.
Écrite par un certain docteur Octave Béliard, elle raconte la mésaventure d'un célèbre rebouteux de la région nantaise. Inspirée d'un fait divers de l'époque, l'affaire Vallanet, ou comment un médecin à abusé de ses patients. Je vous en propose une version audio...